3 conseils pour booster votre notoriété sur internet

3 conseils pour booster votre notoriété sur internet

La notoriété est essentielle pour se faire connaître de ses clients potentiels, mais aussi pour affirmer son identité face à ses concurrents. Internet est incontestablement un puissant vecteur de notoriété pour qui sait s’en servir. Nos conseils.

Posséder un site web

Un site web représente aujourd’hui 90% du parcours d’achat. Avant même d’acheter dans un magasin, les gens font des recherches sur internet. Il faut dire que ses avantages sont nombreux : un site est consultable 24h sur 24 et  7 jours sur 7 partout dans le monde !  Nul besoin d’être assis devant son ordinateur, un téléphone portable ou une tablette avec une connexion suffisent. Mais il faut que vos contenus soient intéressants, à défaut l’internaute ira chez la concurrence !

De nombreux éditeurs en ligne vous permettront de créer le vôtre  à moindre coût tout en vous proposant des thèmes graphiques qui s’accorderont avec votre activité. Vous aurez simplement à payer un abonnement mensuel. Il vous suffira de publier des contenus optimisés pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Si vous ne disposez pas du temps nécessaire,  ou que vous ne vous sentez pas à l’aise, confiez la création ou la refonte de votre site à une agence marketing.

Côté contenus, la vidéo est de loin la plus efficace pour votre référencement dans les moteurs de recherche, vous boosterez votre visibilité. Faites appel à une boîte de production pour élaborer votre projet.

Des actions marketing bien ciblées

Sans cible bien analysée, vous dépenserez de l’argent et des efforts pour rien. Pour obtenir un taux de conversion intéressant, attachez-vous à connaître les attentes de vos clients. Dressez des portraits types, les fameux buyer personas pour adapter votre campagne marketing et définissez vos objectifs : vendre, prendre des rendez-vous, obtenir des soumissions… 

Les actions sont ensuite faciles à mettre en œuvre : e-mailing, offres promotionnelles, newsletter pour récupérer des données, blogue pour proposer des contenus bien ciblés.  À titre d’exemple, le blogue génère trois fois plus de leads qu’une campagne e-mailing. Il valorise votre image et vous positionne en tant qu’expert dans votre secteur d’activité.  Il améliorera donc votre visibilité à condition d’y insérer les mots clés utilisés par les internautes dans les moteurs de recherche.

Un profil sur les réseaux sociaux

Il n’est pas utile de vous créer un compte sur tous les réseaux sociaux. Vous serez plus efficace en choisissant celui que vos prospects utilisent.  Si votre cible est jeune, misez sur Instagram. S’il s’agit de professionnels, Twitter ou LinkedIn sera plus adapté. Sachez que Facebook est le réseau  le plus largement utilisé.  Vous y publierez l’actualité de votre entreprise, vos évènements, vos offres promotionnelles, vos messages publicitaires…