5 viandes différentes que vous ne saviez pas pouvoir cuire au barbecue

5 viandes différentes que vous ne saviez pas pouvoir cuire au barbecue

Le barbecue est un mode de cuisson très apprécié pour le goût unique qu’il confère aux aliments. La viande est l’un des aliments dont ce type de cuisson révèle toute la saveur. Même si le bœuf est la viande dont le barbecue est le plus populaire, elle n’est pas la seule que vous puissiez y cuire. Voici cinq autres viandes que vous devriez également cuire au barbecue.

Le poulet

Le poulet est l’une des viandes que vous pouvez faire cuire au barbecue. Vous pouvez le cuire en entier ou découpée en morceau. Cependant, vous devez tenir compte de la taille de votre barbecue pour décider de comment le cuire pour que ce soit une réussite. Visitez des sites comme The Hungry Hug pour avoir quelques astuces au sujet du barbecue. Ces sites vous donnent des conseils de pro pour réussir votre barbecue, quelles que soient les conditions. Les meilleurs morceaux du poulet au barbecue sont l’aile, le filet, la cuisse, etc.

Le cheval

Cette viande peut s’avérer juteuse et très tendre si vous faites cuire au barbecue. Pour réaliser cette cuisson, assurez-vous que la grille du barbecue est déjà chaude avant d’y déposer la viande. Vous n’aurez ensuite qu’à cuire selon vos goûts. Les pièces de cheval que vous pouvez cuire au barbecue sont nombreuses. Il y a la cote, l’entrecôte, le faux-filet, le rumsteck, le plat de tranche, etc.

Le canard

Elle est rarement cuite de cette façon, mais le résultat est extrêmement délicieux. N’hésitez pas à l’utiliser pour offrir à vos convives un barbecue original. Vous pourrez ainsi revisiter les traditionnelles recettes de maigrets et de filets de canard. Les meilleures parties de cet animal pour le barbecue sont le maigret et la cuisse. Vous pouvez également utiliser le canard entier.

Les abats

Elles sont également délicieuses en barbecue. Pour qu’elles soient réussies préparez-les en brochettes. Intercalez-y des tranches d’oignons, de tomates et de piments. Ceux que vous devriez privilégier sont notamment les abats de bœuf. N’hésitez pas à utiliser les organes comme le foie, le rein, l’intestin, etc.

Le porc

Il est très recommandé, surtout si vous désirez réaliser un barbecue aux accents américain. Vous pourrez tenter de nombreuses recettes comme le porc caramélisé. Utilisez toutes les parties du porc qui vous intéressent. Toutefois, pour un barbecue réussi, vous devriez privilégier le filet, le carré, l’échine, l’escalope, etc. Le porc est une viande peu épaisse et il cuit donc rapidement.

En définitive, voilà cinq autres viandes que vous devriez cuire au barbecue