Airboard : de quoi s’agit-il et où le pratiquer ?

Airboard : de quoi s’agit-il et où le pratiquer ?

Qu’est-ce que l’airboard ?

L’airboard est cette luge de dernière génération qui n’a en fait plus grand-chose à voir avec la luge telle qu’on la connaît tant elle procure des sensations nouvelles. La grande nouveauté est qu’elle consiste en un engin gonflable qui glisse sur la neige. Il est beaucoup plus facile d’apprendre à faire de l’airboard que d’apprendre à skier. C’est donc une activité accessible très rapidement à tout un chacun. Petits et grands, sportifs ou non, tout le monde peut faire de l’airboard pour profiter pleinement des joies de l’hiver et de la neige sans passer par de longues séances d’initiation. On est en position couchée sur le ventre en se dirigeant à l’aide de deux poignées fixées à l’avant de l’airboard et c’est uniquement le poids du corps qui va donner la direction. L’airboard comporte également des rainures en dessous, en contact avec la neige qui permettent de garder une trajectoire rectiligne. Au début de la pratique on descend de simples pistes régulières pour s’habituer à manœuvrer l’airboard, mais très rapidement on peut varier les plaisirs sur des pistes plus difficiles, jusqu’à évoluer vers des challenges plus sportifs, biathlon, freestyle ou grandes descentes.

Où pratiquer l’airboard ?

L’airboard peut se pratiquer sur des pistes damées et aussi sur la poudreuse. Cette activité particulièrement ludique ne demande aucune compétence particulière et c’est pourquoi un groupe familial ou d’amis peut s’y adonner pour simplement s’amuser sans se préoccuper des aptitudes sportives des uns ou des autres, tout en offrant la possibilité à ceux qui le désirent de se lancer dans la performance. Le massif du Vercors, dans les Préalpes françaises, entre les départements de l’Isère et de la Drôme est certainement l’un des meilleurs endroits pour pratiquer l’airboard. La neige est toujours au rendez-vous dans ce massif de moyenne montagne culminant à 2341 m et les infrastructures sont pensées pour le bien-être des visiteurs au milieu de paysages époustouflants et changeants.

Bien organiser son séjour airboard

Pour profiter pleinement de l’airboard en toute sécurité, en famille ou entre amis, mieux vaut s’adresser à des spécialistes des activités de plein air (cliquez ici pour des Infos complémentaires). Les équipes de kahotep, par exemple, sont rompues à l’organisation de ces séjours ludiques et prennent en charge chaque membre du groupe selon ses capacités. La convivialité est le maître mot pendant tout le séjour qui sera organisé par ces professionnels hautement qualifiés et reconnus pour que pratiquants débutants et sportifs chevronnés s’amusent ensemble. La sécurité est également une de leur préoccupation essentielle parce qu’elle est la clé de la réussite. Les séjours airboard proposés par Kahotep sont programmables sur mesure, Kahotep a l’habitude, l’expérience et un réseau de partenaires pour l’hébergement et la restauration qui a fait ses preuves depuis de longues années. Organiser un week-end ou des vacances avec l’activité airboard avec Kahotep, c’est profiter pleinement du grand air, de la neige et de sa famille ou de ses amis, sans aucune préoccupation d’ordre matériel ou de logistique.