Comment enlever du vernis sans dissolvant ?

Comment enlever du vernis sans dissolvant ?

Votre manucure ne ressemble plus à rien et vous n’avez plus de dissolvant chez vous ? Vous vous sentez mal à l’aise, d’autant plus qu’aujourd’hui, vous vous préparez pour une sortie entre amis ? Pas de panique, on vous donne quelques astuces réussies pour retirer facilement votre vernis.

Le vinaigre blanc et le citron

Tous les deux connus pour être les produits de nettoyage par excellence, sachez qu’ils sont également les remplaçants du dissolvant. Voilà les deux étapes pour réaliser votre mélange et enlever votre vernis. En premier lieu, vous allez devoir prendre un verre de vinaigre où vous verserez du jus de citron. En deuxième lieu, vous allez tremper vos doigts dans le verre pendant dix minutes et bien frotter vos ongles pour faciliter la tâche d’enlever votre vernis.

Le vernis

Eh oui ! C’est l’une des meilleures astuces et garantie à 100 %. Vous pouvez enlever votre vernis à l’aide d’un autre. En effet, ce dernier contient les mêmes ingrédients que vous trouverez dans les dissolvants et c’est pour cette raison qu’un vernis peut être le remplaçant idéal du dissolvant.

De l’alcool

Il doit être à 90°, puisque cela permet de retirer facilement le vernis de vos ongles. Vous prenez du coton trempé dans de l’alcool et vous allez gratter jusqu’à ce que vous en ayez plus. Cela nécessite un peu de patience de votre part.

De l’eau oxygénée

Vous allez suivre ces trois étapes avant de vous débarrasser de votre manucure négligée.

Tout d’abord, vous mélangerez de l’eau oxygénée à de l’eau chaude. Ensuite, vous tremperez vos doigts dans le mélange que vous venez de réaliser pendant 10 minutes. Et pour que l’élimination de votre vernis soit plus rapide, l’eau doit être très chaude. Enfin, vous allez frotter vos ongles trempés dans le mélange.