Comment prendre des vitamines pour les cheveux ?

Comment prendre des vitamines pour les cheveux ?

Les vitamines impliquées dans la régénération et la conservation d’une belle qualité de cheveux se trouvent déjà dans certains aliments. Néanmoins, ils sont la plupart du temps en quantité insuffisante. Un apport supplémentaire est parfois nécessaire pour obtenir les résultats escomptés. Focus sur les différentes techniques de prise de vitamines pour cheveux.

La prise sous forme de complément alimentaire

Les vitamines entrant dans les soins capillaires peuvent être prises par voie orale sous forme de complément alimentaire. C’est le cas des gummies pour cheveux que commercialise Délicure. Ces compléments ont une forme, un goût et une texture semblable à celui des bonbons. Ils sont connus pour leur capacité à favoriser la pousse des cheveux, à assurer leur protection et leur brillance.

Généralement, une cure de gummies pour cheveux dure au minimum un mois. Pendant cette période, il est recommandé d’en prendre 2 par jour aux heures de votre choix. Pour faciliter la cure de vitamine pour les cheveux, une boîte de chez Délicure contient un total de 60 gummies. Par ailleurs, assurez-vous de les croquer tout simplement et non de les avaler.

Lorsque vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats, l’idéal est de prolonger la cure de deux mois. Le traitement prendra donc 3 mois au cours desquels vous vous devez d’être le plus régulier possible dans la prise. Évitez surtout d’aller au-delà des doses journalières recommandées.

Les contre-indications du gummies concernent essentiellement 3 types d’individus. Il s’agit en premier lieu des enfants ayant moins de 16 ans. Pour eux, ces compléments alimentaires sont totalement déconseillés. Après ces derniers viennent les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes présentant un risque d’allergie ou qui sont sous traitement médicamenteux. Ceux-là sont tenus de prendre un avis médical avant de songer à une cure de gummies.

La prise d’un bain d’huile

Pour que les soins capillaires soient vraiment efficaces, il est recommandé d’appliquer les vitamines sur le cuir chevelu après s’être correctement lavé la tête. Le fait de prendre des vitamines pour les cheveux de cette manière permet de stimuler une repousse très rapide de la tignasse. De plus, cela retarde le vieillissement des fibres capillaires et protège votre chevelure des agressions extérieures.

Par ailleurs, du fait que certaines vitamines sont irritantes à forte concentration, leur application directe sur le cuir chevelu est proscrite. Il est plutôt recommandé de les mélanger avec une huile végétale. En temps normal, n’importe quelle huile peut faire l’affaire, mais certaines sont plus efficaces que d’autres. Il s’agit entre autres de :

  • l’huile d’olive,
  • l’huile de coco,
  • l’huile de ricin,
  • l’huile moutarde, etc.

Ces dernières, en plus de servir à diluer les vitamines, sont très connues pour leurs bienfaits pour les cheveux. C’est pour cette raison qu’elles sont recommandées pour les soins capillaires.

Une fois le mélange des vitamines et de l’huile végétale effectuée, vous devez maintenant effectuer un bain d’huile. Cela consiste à appliquer l’huile au niveau de la racine de vos cheveux en massant correctement le cuir chevelu. Après cela, vous devez reprendre l’opération sur toute la longueur de votre tignasse puis laisser reposer une heure minimum. Par ailleurs, assurez-vous que vos cheveux ne soient pas mouillés avant de procéder au bain d’huile.