Conseils pour animer la soirée avec le jeu beerpong

Conseils pour animer la soirée avec le jeu beerpong

Il n’y a pas de mal à entamer la soirée avec un jeu distrayant comme le beer pong. Ce genre de divertissement est actuellement très apprécié chez les jeunes Français. Il fait également fureur durant les fêtes étudiantes. Pour apporter un peu d’ambiance, ce type d’attraction amusera tout le monde. Afin d’y voir plus clair, l’article récapitulera les différentes bonnes raisons de choisir le beer pong.

Pourquoi jouer au beer pong?

Presque tous les étudiants du monde entier préfèrent jouer au beer pong. Cette fête à l’américaine a séduit d’innombrables jeunes par ses multiples avantages.

Tout d’abord, l’activité permet de créer une ambiance conviviale. Les deux parties peuvent avoir chacune des  cris de guerre. Et lorsqu’on n’arrive pas à faire rentrer la balle dans le récipient, tout le monde ne cesse de hurler et le groupe adverse récite  son slogan. Il faut dire que l’atmosphère dans la salle est délirante. Le jeu renforce l’esprit d’équipe et aide les participants à se socialiser facilement avec les autres.

Le beer pong n’est pas uniquement considéré comme un jeu. C’est un véritable sport de haut niveau. L’activité entraîne les joueurs à savoir viser lorsqu’ils tirent sur le gobelet.

Quelques règles de bases du beer pong

Le beer pong connaît un succès fou chez les jeunes. De plus en plus de personnes aiment s’amuser à ce genre de divertissement durant les fêtes d’anniversaire ou lors d’une soirée entre amis. Avant de démarrer une partie, il faut s’informer sur les règles à suivre.

Comme son nom le désigne, le beer pong est un jeu qui utilise de la bière. Pour commencer, il faut former 2 équipes de 2 personnes au minimum. Pour chaque partie, chacun des deux groupes possède 10 gobelets contenant le breuvage. Lorsqu’un membre de l’équipe rentre la balle dans le verre de l’adversaire, ce dernier doit boire la bière se trouvant dans le red cup et  ainsi de suite. Dans le cas où le joueur n’a pas atteint le récipient, il doit boire le contenu de son propre godet.

Le principe de l’activité est tout à fait simple. Le premier groupe qui a réussi à faire rentrer les balles dans tous les verres de son adversaire remporte la victoire.

Il faut savoir que pour réaliser le jeu, il faut utiliser des gobelets rouges. Il faut également employer des balles de ping-pong ne dépassant pas les 40 mm pour mieux exécuter le tir. La table est aussi un dispositif déterminant pour effectuer ce type de distraction. Aujourd’hui, de nombreux magasins spécialisés et des boutiques en ligne proposent ces accessoires.