Entrainer ses facultés cognitives en jouant

Entrainer ses facultés cognitives en jouant

Pour être en forme, on fait du sport, des exercices physiques qui permettent de bien entretenir votre corps et de rester en bonne santé. Sachez qu’on peut muscler aussi notre cerveau. Et oui ! Pour être bien dans sa peau il faut toujours faire l’équilibre entre le côté physique et le côté moral. C’est pour cette raison qu’ils existent plusieurs façons amusantes qui contribuent à booster votre cerveau.

Jouer tout en améliorant vos connaissances

Votre enfant devient accro aux jeux vidéo et vous trouvez qu’il passe beaucoup trop de temps à regarder la télévision sans rien faire ? Savez-vous qu’il est possible d’entraîner vos facultés cognitives tout en s’amusant ? En effet, il existe plusieurs jeux qui divertissent les grands et les petits et en même temps, ils leur apprennent de nouvelles choses et surtout à faire travailler leur matière grise. On vous invite à opter pour certains jeux de société que vous pouvez même y participer avec vos enfants. Vous trouverez le mahjong chinois, scrabble, ou encore les jeux d’échecs etc.

 

Les avantages des jeux de société

Le mahjing chinois

C’est le meilleur remède contre la démence. En effet, ce jeu de société nécessite une très bonne concentration et de la réflexion. En plus, plusieurs études ont montré que les personnes qui jouent au mahjong chinois améliorent des facultés cognitives plus que les autres.

Et pour vous aider à mieux comprendre ce que ce genre de jeux font à votre cerveau, vous pouvez aller sur ce site pour le découvrir.

Le scrabble

C’est le jeu par excellence pour les capacités mentales. Eh oui ! Il vous aide à améliorer votre orthographe, ainsi, vous pouvez dire à Dieu aux fautes de langue. C’est la meilleure façon qui vous permet de travailler votre cerveau en étant plus concentré. Il est aussi considéré comme un jeu de stratégie. En effet, quand vous jouez au scrabble, vous devez avoir une certaine logique et une bonne stratégie pour avoir tout bon. Alors, n’hésitez pas à inviter vos amis le week-end pour une bonne partie de scrabble, et vous pouvez même faire participer vos enfants, cela leur sera très utile et bénéfique. En plus, c’est l’occasion de s’amuser tout en apprenant des choses.

Les jeux d’échecs

Meilleur outil d’apprentissage pour les enfants qui sont encore à l’école. Votre enfant développera inconsciemment et tout en s’amusant l’intellect. Lorsque vous apprenez à votre enfant à jouer aux jeux d’échecs, vous lui offrez la chance d’avoir une bonne mémoire, une meilleure concentration, et une logique, en plus de la créativité. Et ce sont les clés les plus importantes qui contribueront à la réussite de votre enfant, que cela soit dans sa vie scolaire, sociale, ou privé.