Lac d’Hourtin : Que peut-on y faire pendant l’été ?

Lac d’Hourtin : Que peut-on y faire pendant l’été ?

Le lac d’Hourtin est un magnifique plan d’eau qui fait partie des lacs les plus grands que l’on retrouve dans les Landes. En effet, il a une longueur de près de 18 km et une largeur qui atteint les 5 km. Chaque été, il attire des milliers de vacanciers en quête d’un cadre convivial pour un séjour paisible. Si vous vous rendez à Hourtin, vous devez absolument vous rendre au lac pour mieux apprécier vos vacances. N’oubliez surtout pas qu’il est vous est possible de séjourner dans un camping à Hourtin Lac afin que vos vacances soient inoubliables. Par ailleurs, voici quelques bonnes idées de choses que vous pouvez faire sur le lac d’Hourtin.  

Activités à faire sur le lac d’Hourtin

Le lac d’Hourtin vous offre un cadre exceptionnel pour profiter sereinement de quelques bonnes activités nautiques. Sa large superficie en fait un magnifique cadre d’eau pour de sensationnelles journées durant tout votre séjour. Ainsi, vous avez la possibilité d’y faire de la voile ou de la planche à voile. Les amoureux de kitesurf seront heureux d’y passer du bon temps.

Baignez-vous en famille ou entre amis. Vous pouvez aussi faire plaisir à vos enfants en leur apprenant à pêcher. En effet, le lac d’Hourtin regroupe une variété d’espèces de poissons. On y retrouve le brochet, les perches, le black-bass et le sandre. On y retrouve aussi des carpes, des rotengles ainsi que des ablettes.

Profitez de ce lac pour vous initier au pédalo ou encore au canyoning. Autour du lac, on retrouve des établissements qui mettent à disposition des vacanciers des services de location de bateau. Louez-en un et, en famille ou entre amis, baladez-vous sur le lac à la rencontre des paysages qui vous épateront. Ces établissements pourront également vous initier au ski nautique à travers des cours adaptés.

Quelques autres activités à faire autour du lac d’Hourtin

Le lac d’Hourtin vous accueille également pour diverses autres activités. Profitez des belles plages du lac d’Hourtin pour vous reposer en toute quiétude. Organisez un moment de pique-nique en famille sur ces plages de sables doux et installez-vous convenablement sous votre parasol.

De plus, il existe une diversité de pistes cyclables autour du lac. Vous en profiterez certainement pour de beaux moments de promenade ; cette activité réjouira certainement les enfants. Vous pouvez aussi louer un vélo pour de sensationnels moments de découverte.

Par ailleurs, des aires de jeux sont disponibles pour la distraction des enfants. Ils y passeront du temps en s’amusant sur les différents équipements de jeux. Par exemple, ils auront accès à des toboggans pour s’amuser. Ils se feront certainement de nouveaux amis pendant que vous profiterez du lac et de ses merveilles.