Les 5 plus beaux marchés de Noël dans le monde

Les 5 plus beaux marchés de Noël dans le monde

La magie de Noël réside autant dans les préparatifs que le jour J. Et si vous partiez faire vos emplettes dans l’un des plus beaux marchés de Noël du monde ? Certains sont vieux de plus de 4 siècles !

  1. Strasbourg, en France

Avec ses plus de 300 chalets, Strasbourg figure en tête du palmarès des plus beaux marchés dans le monde. Il existe depuis 444 ans ! À l’honneur, tout l’artisanat alsacien et de nombreux produits gastronomiques à déguster sur place ou à rapporter à la maison. Le tout dans un décor scintillant digne de la magie de Noël. Demandez un prêt d’argent rapide et envolez-vous pour le plus inoubliable des Noëls !

  1. Dresde, en Allemagne

En Allemagne, on fête plutôt la St Nicolas, mais c’est le marché le plus vieux du monde et il vaut le détour. Il date du Moyen-Age ! Plus de 2 millions de personnes font le déplacement chaque année. Au programme, toutes les spécialités locales : vin chaud aux épices, pain chaud avec fromage et jambon du pays le tout arrosé de crème fraîche, pain préparé avec des fruits secs et des confits, pain d’épices, bière de Noël… Vous participerez à la procession traditionnelle qui vous emmènera dans les quartiers baroques de la ville et vers multiples activités organisées pour les enfants dans les églises de la ville.

  1. Bruxelles, Belgique

Les Belges sont déjà renommés pour leur chocolat, mais c’est sans compter avec la fête de Noël ! Le marché s’étend ainsi dans plusieurs quartiers de la ville pour le plus grand plaisir de nos papilles. La fête foraine se mêle à la gastronomie jusqu’au 2 janvier.

  1. Barcelone, Espagne

La très catholique Barcelone fête Noël comme il se doit : à la nuit tombée, toute  la cathédrale gothique de la Plazza Nova s’illumine jusqu’au sommet. Le marché s’étale tout autour, mais ce n’est pas le seul de la ville. Il y en a un aussi à la Sagrada Familia, chef d’œuvre inachevé de Gaudi où artisans et artistes exposent leurs œuvres et un autre le long de la Gran Via où l’on peut acheter des jouets uniques faits main.

  1. New York, États-Unis

Les chalets traditionnels ont été remplacés par des maisons en verre au Bank of America Winter Village à Bryant Park. Des artisans venus du monde entier exposent leurs produits autour de la grande patinoire éclairée. Un moment très festif.