Nos conseils pour installer votre entreprise à Lyon

Nos conseils pour installer votre entreprise à Lyon

Installer votre entreprise à Lyon est certainement une bonne décision : Lyon est une ville très prisée par les entrepreneurs français et européens. Mais, avant de vous lancer dans cette aventure, prenez le temps de lire ces conseils qui vous aideront à choisir l’espace de travail qui convient le mieux à votre entreprise. De votre choix dépendra, notamment, l’épanouissement de votre activité, la réputation de votre entreprise, vos finances, et bien sûr la performance de vos collaborateurs et leur confort.

1.    La régression des prix de l’immobilier en 2019

Depuis 2018, les prix de l’immobilier à Lyon ne cessent de chuter. Alors qu’ils affichaient au mois d’août une hausse de 10%, ils sont passés à 10,4 % en septembre, ensuite à 9,9 % au mois d’octobre, pour atteindre les 8,4 % en novembre. Le prix moyen étant de 4 701 €/m².

Pour revenir à la location de bureau, et au risque de vous étonner, les prix de l’immobilier dans certains arrondissements lyonnais n’ont pas baissé depuis une année. En voici quelques exemples. Le seul à avoir connu une légère baisse sur les prix de l’immobilier ancien (0,8% au mois de mars) est le IVe (Cité Internationale, Brotteaux, Bellecombe).

Sinon, au Ier, dans la Presqu’île, Saint-Vincent, La Croix-Rousse et Croix-Paquet, les prix ont augmenté de 17,3%. Au IXe, du côté de Vaise, Gorge de Loup et Saint-Rambert-l’Île-Barbe, les prix de l’immobilier restent très abordables (en moyenne 3 433 € / m²), même si la hausse est de 12,4 %. À place Bellecour, cours Suchet, quai Jules-Courmont, rue de la République (IIe arrond.), les prix repartent à la hausse, tout comme au IVe où on a enregistré plus de 10 % de hausse de prix par an.

2.    Comment louer un bureau à Lyon ?

Depuis 2018, la hausse des prix sur le marché de l’immobilier à Lyon a tendance à ralentir. Les acquéreurs, fragilisés par une solvabilité limitée, ne sont plus aussi enthousiastes.

Alors, pour réussir votre location de bureau à Lyon et trouver la meilleure opportunité, faites appel à un outil numérique, comme SKEPP. À travers sa plateforme et ses fonctionnalités, il cherchera pour vous l’espace de travail qui convient à votre entreprise et à votre activité et vous conseillera quant à l’emplacement et bien sûr le prix à payer.