Organisateurs d’événements, découvrez les meilleures destinations en France

Organisateurs d’événements, découvrez les meilleures destinations en France

Souhaitez-vous organiser un événement professionnel dans l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde ? La France possède un patrimoine culturel et artistique sans égal.

Découvrez notre sélection de lieux de conférences et d’événements accessibles jour et nuit pour organiser vos conférences, réunions et événements d’entreprise dans toute la France.

Quand et où vous le voulez !

Qu’il s’agisse de Paris, Lyon, Nice, Strasbourg, Toulouse ou d’une autre destination majeure en France, vous disposez d’un choix vaste de lieux de conférence, d’exposition et de réunion pour accueillir votre événement.

Le pays dispose de plusieurs aéroports internationaux, dont ceux de Roissy Charles de Gaulle, Lyon Saint Exupéry et Nice Côte d’Azur et l’un des réseaux ferroviaires les plus performants au monde, assurant un accès rapide et facile à toutes les grandes villes.

Niveau gastronomie, il n’y a nulle part ailleurs comme la France. La grande variété des plats, la qualité et l’abondance des produits du terroir en font la capitale internationale de la gastronomie. De Lille à Marseille, de Bordeaux à Strasbourg, chaque région a ses propres traditions culinaires. Votre événement n’aura que du goût !

1. La Maison de la Mutualité – Paris

La Maison de la Mutualité, avec sa célèbre façade Art-Déco, est un monument historique classé, un lieu prestigieux de Paris, situé au cœur du Quartier Latin, entre Notre-Dame et le Panthéon. Ce majestueux espace offre un environnement privilégié pour accueillir les hôtes dans un cadre confortable et chaleureux. Plein d’histoire et de charme, ses 3 000 m² d’espace événementiel modulable pouvant accueillir jusqu’à 2 000 personnes et son théâtre de 1 728 places est une véritable référence prestigieuse dans la capitale française. Mais si vous cherchez un endroit qui vous promet une aventure anachronique ou une expérience intemporelle, vous pouvez opter pour le salon des miroirs.

2. Palais des Congrès – Lyon

Conçu par l’architecte Renzo Piano, le Palais des Congrès de Lyon est situé au cœur de la Cité Internationale avec ses hôtels, restaurants, casino et de nombreux équipements de divertissement. Avec de magnifiques vues sur le Rhône, les collines de Lyon et le magnifique parc de 117 hectares de la Tête d’Or, le Palais des Congrès de Lyon offre 25 000 m² d’espace événementiel modulable, dont 3 amphithéâtres d’une capacité de 300 à 3 000 personnes, ce qui fait de ce complexe événementiel un lieu unique en Europe.

3. Palais des Congrès – Saint-Etienne

Au cœur de Saint-Etienne, le Centre de Congrès est situé sur le site historique de l’ancienne usine Manufrance. Labellisé Qualité et Développement Durable en France depuis 2011 et certifié ISO 14001 depuis 2013, ce bâtiment d’exception est le lieu idéal pour mettre en valeur votre événement grâce à sa coupole et sa verrière.

Avec 3 000 m² de surface d’exposition, plusieurs salles de réunion et un auditorium modulaire pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes, cet espace esthétique et accueillant peut répondre aux exigences de tous les types d’événements.

4.  Centre de Congrès Pierre Baudis – Toulouse

Le Centre de Congrès Pierre Baudis est situé dans un environnement privilégié, à proximité du centre de Toulouse et entouré des parcs verts du Jardin de Compans Caffarelli.  Les espaces modulables et lumineux de cette magnifique destination offrent 2 000 m² de surface d’exposition, un auditorium de 500 places assises et une salle de restaurant pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes.

5. Le Chorus – Vannes

Le Chorus est situé dans un parc de 6 hectares au bord de l’eau. Son architecture originale abrite le lieu idéal pour l’organisation de toutes vos expositions, congrès et événements d’entreprise. Le Chorus dispose d’une atmosphère relaxante dans un environnement magnifique ; lorsque le soleil se couche, ses deux salles polyvalentes de 1 800m² et 3 700m² sont remplies de lumière.

6. Acropolis – Nice

Conçu par les architectes Buzzi, Bernasconi et Baptiste, et rénové par J.M. Wilmotte en 2011, le Centre des Expositions et des Congrès est situé au cœur de Nice, à deux pas de la Baie des Anges et de la Promenade des Anglais. C’est l’un des plus grands sites d’événements au monde, avec 21 000 m² de surface d’exposition intérieure, 4 auditoriums d’une capacité de 250 à 2 500 personnes et 50 salles de réunion. L’espace modulaire offre des possibilités d’aménagement pratiquement illimitées pour répondre aux besoins de chaque événement.

7. Le Centre de congrès Robert Schuman – Metz

Le Centre de Congrès est situé à proximité du centre-ville, de la gare et du Centre Pompidou-Metz, reliant le centre historique de Metz et le quartier de l’Amphithéâtre.

D’une superficie de 15 300 m² sur quatre scènes, ce tout nouveau site moderne de 1200 places assises, 16 salles de réunion et 3 400 m2 de surface d’exposition renforce l’offre de tourisme d’affaires de Metz.