Pourquoi choisir une médaille de baptême de la maison Augis ?

Pourquoi choisir une médaille de baptême de la maison Augis ?

Fondée depuis en 1907, la maison Augis propose un savoir-faire de qualité pour répondre aux plus grandes exigences de ces clients. Elle propose une large variété de médailles de baptêmes en or blanc ou Jaune destiné aux enfants. Elles sont frappées par des motifs religieux ou laïques. Découvrez ici pourquoi choisir une médaille de baptême de la maison Augis.

Optez pour le savoir-faire et le large choix de médailles

La maison Augis jouit d’un savoir-faire qui s’étend sur six générations. Ses médailles sont fabriquées au sein des ateliers français, dans le respect de la tradition par des artisans spécialisés. Il s’agit d’une marque qui allie technique ancestrale à la modernité. Elle procède de la sculpture sur glaise à la numérisation et de la matrice à la médaille frappée.

La marque est spécialisée dans la confection des médailles de baptêmes notamment : Ange, Saint Christophe, vierge, et Christ. Elle dédie également sa passion à la confection de médailles d’ordre laïque. Plus précisément, elles comportent des symboles tels que des arbres de vie, la colombe, le signe astrologique.

Il existe de nombreux modèles qui sont majoritairement proposés pour les enfants mais aussi pour les hommes et les femmes. Vous avez la possibilité d’obtenir des médailles de baptême en or Augis. Il peut s’agir de l’or jaune ou blanc en fonction du modèle choisi.

Dans un autre sens, il est également possible de graver un message ou une date sur la médaille, et ce, sur le dos ou la face. Tout dépend de la typographie et de l’emplacement également.

Privilégiez le choix de matières, symboles, et de style

La maison Augis vous offre la possibilité de faire graver un symbole sur votre médaille de baptême. Il peut s’agir d’une représentation laïque ou une effigie religieuse. Le dessin joue un rôle capital quant à l’apparence du bijou ainsi que sa symbolique.

Le plus souvent, ces médailles ont un diamètre 16 millimètres soit la taille d’une pièce de monnaie. Il existe aussi des modèles plus petits ou plus grands encore. En optant pour une médaille de la maison Augis, vous avez le choix entre ces divers modèles. De plus, la marque propose des bijoux adaptés à tous les budgets.

La Maison Augis propose notamment des bijoux en or 18 carats composés de 75 % d’or pur et de 25 % d’alliage. Le choix de l’alliage dépendra de la couleur (blanc ou jaune) que vous souhaitez donner à votre médaille. La marque propose aussi des bijoux en or 9 carats composés de 37,5 % d’or pur et de 62, 7 % d’alliage.