Le service client EDF et assistance dépannage

Le service client EDF et assistance dépannage

En cas d’urgence avec l’installation électrique de votre maison, il faut rapidement contacter votre fournisseur EDF. Celui-ci se chargera de vous écouter pour comprendre vos préoccupations et essayer d’y répondre efficacement. Comment joindre alors le service client EDF et l’assistance dépannage ? Éléments de réponse.

Contacter le service client EDF à travers un appel téléphonique

EDF emploie de nombreux professionnels qui accompagnent les consommateurs à travers des conseils pour une coupure d’électricité. Ceux-ci sont situés partout en France et sont joignables par appel téléphonique au 3004 du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Ils se chargeront de répondre à vos diverses questions.

Le fournisseur d’électricité propose aussi un numéro d’assistance que vous pouvez contacter en cas de problème. Il s’agit du 09 69 32 15 15 accessibles du lundi au samedi de 8 h à 20 h. À partir de ce numéro téléphonique, vous pouvez joindre un conseiller pour diverses raisons (souscription, résiliation, réclamations et contestations, interventions à domicile, questions diverses, etc.).

Joindre le service de dépannage EDF

Il n’existe pas d’ assistance dépannage EDF à proprement dit. En réalité, tous les problèmes qui concernent le réseau d’électricité sont pris en charge par le gestionnaire du réseau Enedis. Mais avant de le contacter, vous devez être sûr que la coupure d’électricité ne concerne pas aussi vos voisins. Une fois cela, vous pouvez joindre les techniciens d’Enedis en appelant le 09 72 67 50 XX pour un dépannage. XX représente le numéro du département au sein duquel se situe votre logement.

Vous pouvez, par contre profiter du service Solution Dépannage Confiance d’EDF en souscrivant à un abonnement. Les abonnés à cette offre peuvent contacter le 09 69 32 50 28 tous les jours 24 h/24 pour bénéficier d’un service de dépannage.

Joindre le service client EDF en ligne

Vous pouvez aussi  contacter le service client EDF à partir de leur site internet. Le fournisseur d’énergie électrique propose en réalité un formulaire de contact en ligne que vous pouvez remplir pour de telles occasions. Vous trouverez ce dernier en allant sur le site internet EDF et en accédant à votre compte client. Il suffit de cliquer sur « mon espace client » pour joindre un conseiller ou un technicien.

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez aussi vous rendre dans la FAQ ou télécharger l’application mobile EDF&Moi. Disponible sur Play Store et App Store, cette interface vous permet d’accéder à votre espace client et d’y effectuer de nombreuses actions.