Quelle cigarette électronique quand on est gros fumeur ?

Quelle cigarette électronique quand on est gros fumeur ?

Vous êtes un gros fumeur et vous souhaitez passer à la cigarette électronique ? Si oui, il est nécessaire de prendre quelques précautions. En effet, le choix de la cigarette électronique et de ses composants dépend en grande partie du type de consommateur. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre cigarette électronique pour gros fumeur.

Opter pour une cigarette électronique pour gros fumeur

Si vous êtes un gros fumeur, il est conseillé d’avoir une cigarette électronique adaptée qui permettra de remplacer efficacement la cigarette traditionnelle. Il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques en fonction des besoins de chaque vapoteur, même si ce dernier est un vapoteur débutant.

Ces cigarettes électroniques offrent des caractéristiques indispensables pour convenir aux besoins de production de vapeur et de nicotine pour les gros fumeurs. Les principales caractéristiques de ces appareils sont assez simples. En effet, la cigarette électronique pour gros fumeur doit avant tout avoir une grande autonomie. Pour mettre un terme à sa consommation de tabac, le gros fumeur aura certainement besoin d’utiliser son appareil durant toute une journée, surtout au début de son sevrage.

Il est également nécessaire de prendre en compte la contenance du réservoir de votre cigarette électronique. Cet élément joue en effet un rôle essentiel dans l’autonomie de la batterie de votre appareil. De plus, la cigarette électronique pour gros fumeur doit être capable de reproduire les sensations de cigarettes classiques. Par ailleurs, vous pouvez consulter un Site Cigarette Electronique pour trouver un appareil adapté aux gros fumeurs.

Choisir un e-liquide adapté à l’appareil

Lorsqu’on est un gros fumeur, la composition de l’e-liquide a une grande importance dans le choix de votre matériel de vapotage. En effet, pour un ancien gros fumeur, il est conseillé de privilégier un certain type d’e-liquide afin de retrouver des sensations similaires à celles apportées pour une cigarette traditionnelle.

Les personnes qui ont une forte dépendance du tabac auront tendance à opter pour un e-liquide fortement dosé en nicotine, mais qui contient également un taux élevé de propylène glycol (PG). Ce composant est d’ailleurs à l’origine du hit, cette sensation de grattement de gorge que procure la cigarette électronique. Plus le taux de PG sera élevé, plus la sensation de hit sera prononcée.

Le propylène glycol a également tendance à rendre l’e-liquide plus fluide. Raison pour laquelle il est nécessaire d’adapter votre cigarette électronique en fonction de cet élément. En général, un e-liquide composé de 50 % de PG au moins est conseillé pour les gros fumeurs. En revanche, si vous optez pour un e-liquide riche en glycérine végétale (VG), vous risquez les fuites en le combinant notamment avec un liquide fort en PG.