Quelle image donner de soi au premier rendez-vous?

Quelle image donner de soi au premier rendez-vous?

Le premier rendez-vous est souvent une source de stress. La question de savoir si l’on va plaire modifie souvent notre comportement, on veut donner une bonne image de soi, impressionner sans en faire trop, séduire tout simplement ! Comment donner la meilleure image de soi-même sans se dénaturer ? Nos conseils.

Choisir un lieu qui vous correspond

Vous devez jeter votre dévolu sur un lieu où vous vous sentirez à l’aise: réserver dans le meilleur restaurant de Sherbrooke  par exemple où vous aurez le choix entre viande, poisson ou plats végétariens pour satisfaire tous ses goûts. Optez pour une ambiance festive, un cadre agréable et détendu. Pour la note, moment plus délicat, en vertu de l’égalité des sexes, Madame voudra certainement payer sa part. Mais par galanterie, proposez tout de même de payer, vous l’avez invitée, cela vous fait plaisir. Si elle insiste vraiment, laissez faire.

Si vous préférez une balade dans un parc bucolique, libre à vous. L’important est de cadrer avec votre personnalité.

Choisir des vêtements qui vous plaisent

La première impression est certes déterminante, mais le mieux est d’adopter un style le plus naturel possible. Rien de pire que de vous voir engoncé dans des vêtements que vous n’avez pas l’habitude de porter. Vous devez vous sentir bien et non vous préoccuper de ce qui vous gêne. Soyez égal à vous-même.

Attention les filles, sexy ne veut pas dire vulgaire ! Le maître mot est l’élégance, chic, mais pas trop. Là encore, votre principal atout est de vous sentir parfaitement à l’aise.

Adopter un comportement altruiste

La première des choses est de vous intéresser à l’autre, après tout vous êtes là pour mieux vous connaître. Pas d’égocentrisme ou de narcissisme, elle partirait en courant ! Essayez plutôt de déchiffrer ses réactions, sa manière d’être pour anticiper ce qui lui plaît.

Si vous êtes de nature plutôt réservée, tentez de dépasser votre timidité, mais si vous avez confiance en vous, n’en faites pas trop ! Trop d’assurance finit par être irritant ! Racontez des histoires, ajoutez-y de l’humour pour détendre l’atmosphère ! Bref, surfez sur la vague du storytelling.

Le conseil est valable pour vous aussi, mesdames. Restez naturelle, soyez simple, montrez-vous telle que vous êtes, c’est-à-dire bien dans votre peau : parlez de vos passions, de vos sorties, de vos week-ends, bref brossez un tableau reflétant votre vie telle qu’elle est. Vous donnerez envie. Et prenez des initiatives, les hommes adorent !