5 idées pour voyager autrement à vos prochaines vacances

5 idées pour voyager autrement à vos prochaines vacances

Envie de sortir des sentiers battus, de fuir le tourisme de masse, de découvrir de nouvelles destinations autrement et de diminuer aussi votre budget ? Par ici les bonnes idées !

  1. Le voyage collaboratif

Après le travail collaboratif, le coworking et le covoiturage, avez-vous pensé au voyage collaboratif ? En plus d’être écolo, ces vacances ne videront pas votre porte-monnaie. Vous rêvez d’une belle villa au bord de la mer ? Partagez la location avec une autre famille, vos enfants adoreront ! Vous pourriez même obtenir un tarif de groupe pour l’avion ou le train suivant votre destination, partager un guide, prendre vos repas chez l’habitant, rencontrer des gens qui ont les mêmes passions que vous…

  1. Le voyage sur mesure

Vous avez des idées précises de vacances, mais pas le temps de tout organiser ? Choisissez une agence de voyages sur mesure et confiez-lui votre projet : destination, budget, type d’hébergement, style de vacances, lieux à visiter au besoin… L’agence vous proposera un circuit personnalisé clé en main.

  1. Loger chez l’habitant

Deux formules pour loger chez l’habitant : la première, vous échangez votre maison avec un hôte à l’étranger. Le site Guest to guest est spécialisé dans la formule. Parfois, on échange aussi les voitures, bien pratique pour circuler sur place.

La deuxième, plus intéressante : vous logez chez l’habitant gratuitement en échange de menus travaux. Vous serez au plus près des gens, la meilleure façon de découvrir une culture ou d’améliorer son niveau de langue! Pour partir, consultez le site de Wwoof.international, il y a plus de 100 pays dans le monde où s’adonner à ce type de vacances, chacun possède son association. Il vous en coûtera seulement des frais d’adhésion.

  1. Louer un van

La location d’un van vous offre l’indépendance. Vous dormez et mangez à bord, il vous amène à tous les endroits que vous souhaitez découvrir. Idéal pour des vacances en mode road trip pas chères.

  1. Le visa vacances

Quand on n’a pas d’argent, mais qu’on rêve de partir, pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable en travaillant un peu sur place ? Vous serez au contact de la population locale, de quoi lier des amitiés et découvrir leur style de vie. Et vous financerez votre voyage ! Pour obtenir un visa travail, renseignez-vous auprès de l’ambassade du pays où vous voulez partir.