Quelle ville visiter en Espagne en famille ?

Quelle ville visiter en Espagne en famille ?

L’Espagne abrite une pléthore de destinations captivantes. C’est un pays qui présente une incroyable diversité de paysages à couper le souffle, une histoire fascinante et une multitude de villes animées. Choisir une ville à visiter en Espagne peut se révéler difficile tant les options sont nombreuses. Voici une liste de villes que vous pouvez visiter en Espagne avec votre famille.

Barcelone

De toutes les villes d’Espagne, Barcelone est l’une des plus populaires auprès des visiteurs internationaux. C’est une ville décontractée qui offre des côtes magnifiques et un large éventail de choses à voir et à faire. Vous pouvez par exemple faire un tour en famille au port aventura park en Espagne situé au sud-ouest de Barcelone.

Visitez également La Sagrada Familia une église très célèbre à Barcelone que personne ne devrait manquer. La Fondation Joan Miro, le stade de Barcelone et le musée Picasso sont aussi d’autres sites intéressants à ne pas manquer dans cette ville.

Madrid

Madrid la capitale de l’Espagne accueil également de nombreux visiteurs par an. C’est une ville élégante avec des jardins et des parcs particulièrement bien préservés. Madrid est une destination incontournable pour les passionnés d’art moderne et contemporain.

La ville est célèbre pour ses musées de renommée mondiale, comme le musée El Prado, le musée Reina Sofia ou encore le musée Romantisme. Parmi les autres sites à voir à Madrid figurent le parc du Retiro, le palais et les jardins royaux et la Plaza Mayor. Madrid n’a peut-être pas de plage comme Barcelone, mais elle compense cette lacune par l’abondance de ses sites culturels.

Séville

Située dans le sud de l’Espagne, Séville est la principale ville de la région d’Andalousie. Elle est célèbre pour son climat ensoleillé, sa danse flamenco et certains de ses sites historiques. Au nombre de ses sites figurent le magnifique château de l’Alcazar et la cathédrale gothique de Séville, où repose la tombe de Christophe Colomb.

Les rues et les places de la ville sont animées et pleines d’ambiance, tout comme les bars et les restaurants. Séville est également l’un des meilleurs endroits du pays pour déguster des tapas qui sont des amuse-gueules locaux très populaires.

Grenade

La ville de Grenade est située dans le sud de l’Espagne, et plus précisément au cœur de la région d’Andalousie. Cette ville est réputée pour son étonnante architecture médiévale, dont l’exemple le plus célèbre est l’Alhambra. La ville se caractérise également par une vie nocturne très animée et électrifiée.

Les rues de la ville sont remplies de restaurants où vous pourrez manger de nombreuses spécialités locales. Il s’agit notamment des Pintxos, des Empanadas ou encore du Cocido de Madrid. Vous y découvrirez également de nombreux cafés bohèmes et plusieurs clubs de flamenco.