Quelles sont les plus belles grottes des Pyrénées Orientales ?

Quelles sont les plus belles grottes des Pyrénées Orientales ?

Vous vous rendez prochainement dans les Pyrénées-Orientales et vous souhaitez découvrir ses magnifiques grottes ? Cet article est fait pour vous ! Nous allons vous y présenter les plus belles grottes du département. Et si vous recherchez un point de chute idéal, sachez que le camping la Garenne est celui qu’il vous faut ! Il vous permettra d’accéder aux plus belles grottes Pyrénéennes en quelques dizaines de minutes seulement, que demanderde plus ?

Fontrabiouse

Si vous décidez de vous rendre à Fontrabiouse en plein hiver, sachez qu’il vous sera difficile d’accéder à la grotte. Les accès seront enneigés, la descente difficile et très honnêtement… Vous serez très certainement en train de dévaler les quelques kilomètres de piste en ski ou en snowboard.

En revanche, si vous vous y rendez pendant l’été, les choses seront plus simples. Tout d’abord, il y aura moins de touristes. Ensuite, descendre dans la grotte sera plus aisé et plus agréable. Vous pourrez profiter de la douceur du lieu et de son éclairage naturel pendant que le soleil tapera à l’extérieur.

Bien entendu, pour visiter cette grotte, il vous faudra un guide. Vous pourrez admirer sur un parcours aménagé de près d’un kilomètre les merveilles qu’a pu faire l’eau sur la roche :stalactites, stalagmites, colonnes, disques, aragonites,…

Tautavel

Tautavel est une petite ville de 800 âmes et qui n’a finalement rien d’extraordinaire en apparence.

En réalité, si vous vous éloignez du village, vous trouverez un lieu nommé « La Caune ».

La Caune est une grotte qui a une particularité intéressante : les plus vieux ossements humains d’Europe y ont été retrouvés. C’est-à-dire qu’il s’agissait d’un lieu habité par l’Homme depuis le début de l’Humanité, rien que ça !

Malheureusement pour nous, il n’est pas possible d’y admirer des peintures rupestres et autres oeuvres de nos ancêtres.