La greffe de cheveux : des résultats bluffants

La greffe de cheveux : des résultats bluffants

La technologie ARTAS au service de l’esthétique

Le robot ARTAS est équipé d’une imagerie médicale incorporée qui permet de prélever les greffons le plus souvent à la base arrière du crâne et sur les côtés de manière aléatoire, c’est-à-dire qu’il laisse à la zone de prélèvement son aspect naturel et sans cicatrices. Ce système de prélèvement robotisé permet également de traiter les chevelures très frisées ou crépues qui étaient par le passé sujettes à de nombreux sectionnements lors des prélèvements manuels du fait que ce genre de cheveu continue à friser et à se tourner sous l’épiderme. Non seulement la zone de prélèvement reste naturelle, mais la zone d’implantation reçoit elle aussi les greffons de manière robotisée et aléatoire . Elle se densifie progressivement en toute discrétion au fur et à mesure de la repousse des cheveux implantés.

Quand décider d’une greffe de cheveux ?

cliquant sur le bouton ci-dessous. Avant de décider de la nécessité d’une greffe de cheveux, il convient de faire un diagnostic précis de l’origine de la calvitie. Il faut savoir que de multiples causes peuvent provoquer la chute des cheveux, certaines d’origine extérieure comme la prise d’un traitement médical mal toléré, la saison ou une chimiothérapie, et d’autres d’origine interne comme un état de fatigue générale faisant suite à une grossesse ou une maladie, mais aussi un stress intense. Il suffit alors d’éliminer ces causes pour voir ses cheveux repousser naturellement. S’il s’agit d’une calvitie androgénétique, due à l’hérédité, il n’y a pas d’autre solution que l’implantation capillaire. Ce n’est que dans un centre de soins esthétiques sérieux où toutes les compétences et le matériel de dernière génération sont disponibles que peuvent être réalisés les bons diagnostics en toute transparence et en toute sécurité.

Comment se déroule une greffe de cheveux ?

Tout d’abord le praticien décide avec le patient ou la patiente de la quantité de greffons à prélever et ils établissent ensemble les contours de la zone à réimplanter. Sous le contrôle permanent du praticien, les greffons de cheveux sont prélevés par le robot ARTAS puis plongés dans une solution de PRP, Plasma Riche en Plaquettes, préalablement fabriqué à partir du plasma prélevé sur le patient lors d’une prise de sang. Cette solution permet de conserver au mieux les greffons pendant l’opération mais aussi d’optimiser la repousse et la qualité du cheveu ainsi que la cicatrisation. Pour se rendre compte des résultats spectaculaires de cette technique pour l’implantation capillaire, a voir ici : la greffe de cheveux avant apres. Quand on sait qu’une greffe de cheveux par la technique ARTAS est pratiquement indolore, non invasive qu’elle ne laisse pas de cicatrices, que de surcroît elle ne nécessite pas d’éviction sociale, on peut se dire qu’il suffit de trouver le centre de soins esthétiques conforme pour regagner sa confiance en soi avec une nouvelle chevelure dense et durable.ne