Top 5 des sites les plus visités dans l’Hérault

Top 5 des sites les plus visités dans l’Hérault

Il est incontestable que le sud de la France regorge de belles destinations touristiques. Avec des villes comme Montpellier, la région dispose d’un climat propice et offre beaucoup de vestiges historiques, des coins branchés, des lieux d’animation, des châteaux et des lieux naturels à voir à tout prix. Pour les touristes nationaux ou étrangers qui projettent de faire un tour dans l’Hérault cette année, voici une liste de quelques sites à visiter basée sur les statistiques liées au nombre des visiteurs enregistrés dans ces lieux.

  • Parc zoologique de Montpellier

Créé depuis 1964, le parc zoologique de Montpellier a la particularité d’être totalement gratuit. Grand de 60 ha, le parc compte actuellement près de 1 150 animaux de 128 espèces différentes. Si vous avez envie de vous dépayser avec des girafes, des zèbres, des rhinocéros blancs, des oryx ou encore des loutres et des ours bruns, le parc zoologique est une adresse incontournable surtout pour des familles avec enfants. Un tour au parc zoologique de Montpellier et la surprise est garantie ! Vous en garderez de beaux souvenirs pendant toute l’année. Pour vous convaincre de la beauté du parc zoologique de Montpellier, consultez des sites d’infos dans l’Hérault sur le tourisme et les belles adresses de la région, vous ne passerez jamais à côté de cette destination.

  • Europark (Vias)

Situé sur Vias Plage, l’Europark est un lieu d’attraction très vaste qui s’étale sur près de 7 ha avec environ 80 attractions proposées au public. Une offre très diversifiée : free fall, bad trip, manèges à sensations fortes, maison de l’horreur, etc. Le site a pratiquement tout pour passer d’agréables moments en famille, entre amis ou entre collègues. L’avantage de l’Europark, c’est surtout la variété des activités proposées et la diversité des tarifs qui restent relativement accessibles à tous. Avec plus de 500 000 visiteurs par an, c’est l’un des lieux d’attraction les plus fréquentés du sud.

  • Neuf écluses de Fonséranes (Béziers)

Fréquenté par près de 400 000 visiteurs chaque année, le site des neuf écluses de Fonséranes situé à Béziers a été récemment rénové pour faire du lieu l’un des plus attractifs de la région. Il a été réalisé par Pierre-Paul Riquet, le créateur du Canal du Midi, au 17e siècle. Après un investissement de 12 millions d’euros et une fermeture pour des travaux qui ont duré plus d’une année, les neuf écluses constituent aujourd’hui une destination incontournable pour profiter du sud autrement. Très prisé par les touristes français, les étrangers également sont de plus en plus fascinés par ce patrimoine mondial de l’Humanité.

  • Saint-Guilhem-le-Désert

Véritable site historique situé dans un magnifique paysage dominé par des collines méditerranéennes, le village de Saint-Guilhem-le-désert est inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité. Il accueille chaque année un peu plus de 700 000 visiteurs venus de tous les horizons, selon le réseau des Grands Sites de France. Le village est également classé parmi les plus beaux villages de l’hexagone. Un véritable havre de paix pour les visiteurs où la tranquillité des hauteurs et les murmures de l’histoire s’entrecroisent continuellement. Pour les touristiques à la recherche d’un endroit original, historique, calme et fascinant, le village de Saint-Guilhem-le-Désert est la destination idéale dans l’Hérault.

  • Aquarium Mare Nostrum

L’Aquarium Mare Nostrum est situé au cœur de Montpellier. Inauguré depuis 2007, ce lieu d’attraction a attiré près de 2,5 millions de visiteurs depuis son ouverture, soit en moyenne 300 000 visiteurs par an. Le site compte près de 400 espèces et 30 000 animaux. Pour les amateurs de la mer et des espèces marins, rien de mieux que l’Aquarium de Montpellier qui dispose de l’un des plus grand bassins couverts de la France. Son environnement innovant plonge les visiteurs dans une atmosphère captivante durant tout le temps de la visite face à l’immensité de la mer et de ses fruits.

Alors, tenté ? Le sud n’attend que vous !