Tout savoir sur Les Ollieres Sur Eyrieux

Tout savoir sur Les Ollieres Sur Eyrieux

Situé dans le sud Est de la France, les Ollières sur Eyrieux est une toute petite commune se trouvant dans le département de l’Ardèche plus précisément dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Historiquement, son nom lui vient des « oulières » qui sont des lieux des fabrications des oules ou marmites. Avec une superficie de 7.58 km², les Ollières sur Eyrieux se trouve à proximité de nombreuses villes et villages dont Pranles, Lyas, Privas et Saint-Sauveur-de-Montagut. Cette commune riche de par son paysage, sa culture et son histoire offre une ambiance traditionnelle et calme. Elle dispose du nécessaire pour assurer le bonheur et le bien-être des olliérois et des olliéroises. Malgré sa petitesse vous y trouverez des médecins, des pharmacies, des écoles, et autres services. Elle organise aussi un téléthon qui rassemble tous les habitants de la commune une fois par an. Cet évènement est devenu très symbolique et emblématique de la commune des Oullières sur Eyrieux : il ne faut surtout pas le manquer.

Que voir à les Ollières sur Eyrieux ?

  • La tour de Crest

La tour de Crest est située à 34 km des Ollières sur Eyrieux. Considérée comme le plus haut donjon de France, la magnifique tour de Crest est un site impressionnant qui vous offre la vue la plus incroyable du territoire drômois. Datant de l’époque médiévale, elle est dotée d’une histoire qui lui est particulière. Elle s’élève sur une hauteur de 52 mètres et a été classée aux monuments historiques depuis 1988. Depuis toujours, elle a été reconnue comme l’un des plus beaux monuments de son époque. C’est un endroit à voir à tout prix dans les Ollières sur Eyrieux. Aujourd’hui, devenue propriété de la ville, la tour de Crest est ouverte à toute personne dès l’âge de 6 ans. Elle propose diverses activités organisées en fonction de différents thèmes portant sur l’époque médiévale.

  • La vallée de l’Eyrieux

Naturellement implantée en plein cœur de l’Ardèche, la vallée de l’Eyrieux est un lieu naturel exceptionnel. Situé à 340 m des Oullières sur Eyrieux, c’est un site remarquable à cause de l’éclat et de la beauté de son paysage. Paysage unique, composé de châtaigneraies et de cultures en terrasses, c’est une destination à contempler lors d’un moment reposant sur le territoire des Ollières sur Eyrieux.

Que faire dans les Oullières sur Eyrieux ?

Dans la vallée de l’Eyrieux, la Dolce Via est le sentier par excellence pour pratiquer de la randonnée à pied, à vélo et même à cheval. C’est 90 km de voie douce aménagée dans la vallée de l’Eyrieux en plein cœur d’espaces naturels. Composée de 6 tronçons spécialement aménagés pour faire tout type de randonnée, la Dolce Via se trouve être un lieu adéquat pour tout type de personne que ce soit en famille ou en groupe. Vous pourrez y faire de nombreuses découvertes et contempler les espèces naturelles de la vallée. La vallée de l’Eyrieux dispose aussi de nombreux cours d’eaux où il est possible de faire du canoë-Kayak, de la baignade, et également de la pêche. L’on peut aussi y faire de l’escalade, de l’aquabranche, du canyoning et de la randonnée aquatique.