Comment recevoir à l’improviste ?

Comment recevoir à l’improviste ?

C’est parfois embarrassant de recevoir des visiteurs alors qu’on ne s’y attendait pas. Du coup, on réfléchit beaucoup à ce que l’on pourrait leur offrir. Vous êtes dans le cas ? La bonne nouvelle est qu’il est possible de faire de la visite de vos amis un moment de gaieté inoubliable. Il suffit de jouer sur quelques éléments et le tour est joué. À travers cet article, vous découvrirez quelques idées qui vous inspireront et vous rendront toujours prêt la prochaine fois.

Les bouchées

Pour des visites de dernière minute, vous pouvez miser sur des bouchées. Ce sont de délicieux petits plats qui transformeront ces moments en des instants de joie avec un air de fête. Rien de compliqué lorsqu’on dispose des ingrédients nécessaires.

Vous pouvez, par exemple, réaliser un hors-d’œuvre appétissant. C’est un plat appétissant qui se fait très rapidement. Pour lui donner un goût spécial, vous pouvez miser sur le craquelin, le fromage et le fruit. Ajoutez aussi un filet de miel ou de préférence un peu de vinaigre pour rehausser la saveur.

Une alternative gagnante : les mini-sandwichs. Une bonne idée de surprendre ses visiteurs, c’est de les accueillir avec un plat de sandwich accompagné de tranches de pain. Pour apporter plus de saveur, associez-les à du saumon fumé, concombre et fromage à la crème ou encore de thon et de tomates.

De la boisson à volonté

Une bonne solution lorsque vous recevez des visiteurs à l’improviste, c’est de leur proposer une délicieuse boisson grisante faite maison. Vous pouvez la créer vous-même, et ce, en peu de temps. Utilisez un grand bol à punch ou une carafe pour la conserver. Puis à l’aide d’une louche, invitez vos visiteurs à se servir à volonté. L’avantage est que cela vous permet d’éviter de faire de la vaisselle.

Pour la concocter, il suffit d’avoir les bons ingrédients comme. Une boisson gazeuse au gingembre ou au citron lime est un l’ingrédient de base à avoir sous la main. Ensuite, ajoutez-y des jus de fruits il peut s’agir du jus d’ananas ou de pomme. Veillez à ce que les fruits soient coupés en dés avant de les déposer dans le mélange. Remuez la solution puis faites plaisir à vos invités !

Créer une atmosphère de fête

Pour créer une ambiance, utilisez des assiettes en plastique ou en papier, des ustensiles et des serviettes pour décorer la table. L’idéal serait que ces éléments soient tous colorés et bien agencés. Ainsi, en cas de visite imprévue, ces éléments vous permettront de toujours décorer votre table de réception. C’est ce qu’on appelle le style monochromatique. Très beau et envoûtant, il vous apportera à vos invités un vrai confort.

Pour rendre la soirée inoubliable et plus agréable, placez des chandelles avec une couleur qui se marie bien à celle de vos accessoires. Vous avez plusieurs options telles que les bouquets de fleurs naturelles ou de soie, un ornement de table ou un bol de fruits. Laissez libre cours à vos inspirations !

Un dessert en carpaccio

Vous rendre visite est une marque d’affection et d’estime que vous témoignent vos amis. Pour cela, ils méritent un accueil et une réception digne. Misez sur quelques fruits et à l’aide d’un couteau aiguisé, faites parler votre inspiration pour les égayer. Découpez en fines tranches un fruit de votre choix : orange, mandarine, ananas, mangue… Selon votre préférence, passez de la cannelle, de la fleur d’oranger ou de rose, de yaourt sur les fruits. En cinq minutes, vous aurez concocté un délicieux dessert pour titiller les papilles de vos illustres invités.

Alternativement, vous pouvez aussi commander un repas prêt à cuisiner dans un restaurant chic de la place.