Comment choisir la bonne épilation ?

Comment choisir la bonne épilation ?

L’épilation définitive : en finir une bonne fois pour toutes !

Surtout à l’approche des beaux jours, on se demande comment éradiquer au mieux les poils disgracieux. Depuis la nuit des temps, principalement les femmes cherchent à se débarrasser le plus définitivement possible de leur pilosité. Comme pour tout ce qui touche au corps humain, nous ne sommes pas égaux dans ce domaine. La méthode la plus simple et la plus rapide est certainement le rasage, mais le poil s’en trouve considérablement stimulé et repousse plus vite et plus dru. Une méthode plus contemporaine, en dehors des traitements chimiques avec leur lot d’allergies ou d’intolérances, est l’épilation électrique par électrolyse quand elle est correctement mise en œuvre. La technique la plus récente est l’épilation définitive au laser qui a également ses contre-indications quand on sait que son efficacité dépend de la couleur et de l’épaisseur du poil ainsi que du grain de la peau.

Comment bien faire les bons choix pour une épilation ?

Devant le nombre de techniques d’épilation en présence, on se sent parfois un peu perdu. La meilleure manière de faire un choix, un choix qui corresponde au mieux à son anatomie et au résultat recherché, il est surtout primordial de s’adresser à un centre de soins esthétiques qui dispose de toutes les technologies de dernière génération et qui dispose surtout de praticiens hautement spécialisés. Ces derniers devront avant tout protocole de soins établir un diagnostic cutané et pileux précis afin de pouvoir guider le patient ou la patiente de façon individualisée vers le meilleur moyen d’épilation en fonction de son poil, de sa peau et non en fonction des moyens à sa disposition. Il convient aussi de s’assurer que les compétences en présence travaillent dans un environnement sanitaire irréprochable et qu’ils sont capables de donner une information transparente sur les possibilités de résultats.

L’épilation par zones

Il faut savoir que toutes les zones du corps chez l’homme comme chez la femme peuvent être épilées, mais pas toujours de la même manière. Si l’épilation au laser convient particulièrement aux jambes, au maillot et aux aisselles, pour les sourcils ou le duvet fin du visage, une épilation electrolyse à paris par exemple est plus recommandée afin d’éviter de les stimuler. Les meilleurs résultats au laser sont obtenus sur un poil d’un calibre important, foncé, sur une peau claire. C’est le talent et l’expérience du praticien chevronné qui seuls pourront trouver le meilleur compromis en prenant en compte le patient ou la patiente, les probabilités de réussite en fonction de son organisme particulier, d’où l’importance de confier son épilation à un centre de soins esthétiques reconnu. Ainsi, l’adéquation de la méthode d’épilation et de la personne épilée est la clé de la meilleure solution d’épilation et il faut se garder de vouloir appliquer les mêmes recettes à tous les individus.