Comment choisir ses lentilles pour Halloween ?

Comment choisir ses lentilles pour Halloween ?

Halloween est l’occasion où tout le monde porte un déguisement pour charmer ou faire peur à son entourage. Pour parfaire votre déguisement jusqu’aux yeux, vous avez prévu de porter des lentilles pour Halloween  ? C’est sans aucun doute, une bonne idée ! Mais, comme il s’agit de vos yeux, vous devez choisir minutieusement vos lentilles. Nous vous proposons quelques astuces à suivre, afin de faire le bon choix.

Que savoir des lentilles de couleur ?

Les lentilles sont un accessoire de choix à l’occasion d’Halloween. Elles permettent en effet, de transformer vos yeux en leur donnant un look unique. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de cet accessoire. Vous trouverez des blanches, des noires, ou encore des rouges. Il y a aussi d’autres modèles avec des éclaboussures de sang dans les yeux, des yeux de diable, d’ork, les toiles d’araignées, les yeux de monstre veineux, etc. Parmi ces modèles, il y en a qui sont utilisables pendant un jour, une semaine, 3 mois et d’autres même qui sont réutilisables pendant 1 an. Certaines parmi ses lentilles, brillent au contact de la lumière UV. Ce n’est pas tout ! Pour permettre à tout le monde de pouvoir les porter, ces lentilles existent avec ou sans correction ; ce qui fait d’ailleurs, que certaines personnes les utilisent parfois comme un accessoire de mode pour changer tout simplement la couleur de leurs yeux. Cependant, pour choisir vos lentilles d’Halloween, vous devez observer quelques critères.

Comment choisir vos lentilles pour Halloween ?

Comme tout produit, les lentilles vendues sur internet ou dans certains magasins, sont des contrefaits et non certifiées. Pour ne pas courir le risque d’avoir des conséquences dramatiques sur la santé de vos yeux parce que vous avez porté des lentilles de mauvaise qualité, vous devez être prudent.

Si votre choix porte sur des lentilles fantaisies sans correction, préférez les acheter chez un professionnel. En effet, lorsque vous passez chez un opticien, celui-ci pourra sans aucun doute, vous trouver un accessoire qui sera compatible à vos yeux. Cependant, si vous tenez à avoir un modèle particulier en ligne, vous devez vous renseigner sur la qualité des produits que vend le marchand. Consultez la rubrique « avis des clients » de ce dernier. Cela pourra vous éviter de prendre un produit de mauvaise qualité. D’autre part, vous devez acheter vos lentilles en fonction de la durée que vous voulez les utiliser. Normalement, les lentilles d’Halloween sont faites pour un usage de courte durée. Donc, des lentilles d’une journée ou d’une semaine seront idéales pour effrayer vos amis. Ceci dit, il faut à tout prix éviter de les réutiliser après leur période d’usage.

En outre, si vous souhaitez acheter des lentilles d’Halloween avec correction, il est nécessaire de passer par votre ophtalmologue. Celui-ci saura vous conseiller sur les caractéristiques des lentilles qui vous conviendront. Vous aurez également des conseils sur l’utilisation de votre accessoire, de la part de ce dernier. Cependant, il est possible de choisir des lentilles sans correction et de porter vos lunettes dessus.

Pour conseil, vous devez enlever vos lentilles avant de vous coucher. Et pour le faire, vous devez vous laver les mains et bien les sécher avant. Évitez aussi de prêter vos lentilles ou de porter celles d’un autre.