Vous souhaitez protéger votre voiture ? Optez pour une housse de protection !

Vous souhaitez protéger votre voiture ? Optez pour une housse de protection !

La voiture est le moyen de transport individuel le plus populaire. Elle mérite une grande attention afin que sa carrosserie maintienne son éclat durant de longues années. Outre le fait de la garer à domicile, il convient de prendre d’autres mesures pour assurer sa protection contre les intempéries. À cet effet, la housse de protection est un accessoire de premier choix. Cet article vous en dit davantage.

Qu’est-ce que la housse de protection ?

La housse de protection de voiture est une bâche qui protège le véhicule stationné à ciel ouvert. Elle protège le véhicule des intempéries comme la neige, le vent, les rayons UV, la pluie, les dépôts de la nature… Cette bâche de protection protège également l’engin contre d’autres agressions comme les griffures des animaux domestiques sur la carrosserie.

Quels sont les différents types de housses de protection de voiture ?

On peut classer les housses en fonction du matériau et du type d’entreposage.

  • Les housses en fonction des matériaux

La housse de protection imperméable de qualité est généralement en PVC ou Moltex. Le modèle élastique de serrage protège la carrosserie contre les frottements et des flottements. Le tissu auto respirant est utile pour prévenir la formation de condensation à l’intérieur de la bâche.

  • Les housses en fonction du type d’entreposage

À ce niveau, la housse intérieure se distingue de celle extérieure. La housse intérieure convient pour la protection de la voiture stationnée à l’intérieur. Elle doit être résistante pour protéger contre les salissures et la poussière. En ce qui concerne la housse extérieure, elle doit être imperméable pour protéger la voiture contre d’éventuelles agressions externes.

Par ailleurs, vous trouverez également des housses sur mesure personnalisable.

La housse de protection pour protéger votre voiture en hiver

L’hiver est la saison de l’année où le véhicule a besoin de plus de protection. Le mieux à faire est de commencer à le couvrir dès que le froid hivernal se fait ressentir. Pour ce faire, mettez la housse de protection dans le sens de l’avant vers l’arrière. Cela consiste à l’enfiler à partir du pare-chocs avant et à la bloquer au niveau du pare-chocs arrière. En vue de renforcer le maintien de la bâche, vous pouvez utiliser des attaches de fixation.

Comment choisir la meilleure housse de protection pour sa voiture ?

Les critères tels que la dimension, les finitions et le système de fixation sont à prendre en considération pour choisir la housse de votre voiture.

  • Les dimensions

La housse de protection doit avoir la dimension idéale pour couvrir le véhicule. Il suffit de lire l’étiquette ou la fiche de produit en ligne pour connaître la taille. En dehors de la taille standard, il y a des housses pour certaines marques de voiture.

  • Les finitions et la résistance

La qualité de la housse transparait dans les finitions :  ourlets en parties inférieures, coutures passepoilées, logo et autres. Pour qu’elle soit efficace, la housse doit être assez résistante avec un solide système de fixation.