Droit des étrangers: comment se faire représenter ?

Droit des étrangers:  comment se faire représenter ?

À l’étranger, en tant que non-habitant d’un pays ou d’une ville donnée, vous êtes pratiquement un intrus avec un pouvoir d’action limité. Vous êtes défavorisé sur certains points par rapport à certaines initiatives nécessitant une nationalité. Vous avez toutefois le droit d’avoir un représentant qui se chargera de veiller au respect de vos droits en tant qu’étranger.

Ce représentant est selon la loi votre avocat personnel avec qui vous devez tisser des liens professionnels afin que ce dernier maîtrise votre identité en vous mettant en garde par rapport à ce que vous avez le droit de faire ou pas. Quelle est la procédure pour se faire représenter ses droits en tant qu’étranger ?

Que savoir concernant le droit des étrangers ?

Les étrangers ont des droits tout comme les originaires du pays, même s’il y a quelques différences. Avant tout, il leur faut être en règle dans le pays étranger. Pour cela, il faut avoir un papier, une carte de séjour, et toute autre pièce indiquant la raison d’une présence légale dans le pays. Afin de détenir un papier justificatif de leur régularisation, il leur faut fournir certaines pièces répondant à des critères donnés. Sans quoi, c’est un renvoi immédiat dans le pays de provenance. Ils peuvent bénéficier de la protection subsidiaire s’ils cherchent à se trouver un asile et cela est possible dans le cas où ils courent un danger lié à sa vie dans son pays.

Seuls les étrangers appartenant à une dénomination de l’Union européenne peuvent voter. Concernant le droit des étrangers en France, ils doivent avoir une carte de résident ou un permis renouvelable de séjour. Un avocat spécialisé dans le droit des étrangers à Lyon est aussi apte à suivre ces derniers afin qu’ils puissent être en règle avec la justice ou carrément avoir une nationalité française simple ou par naturalisation.

Par quel procédé se faire représenter par un avocat en tant qu’étrangers ?

Mais qui se charge de toutes ces procédures légales ? Ce sont en réalité les avocats du droit des étrangers. Alors pour se faire représenter par eux, il faut s’y prendre la manière suivante :

Pour avoir un avocat droit des étrangers lyon, il faut bénéficier d’une aide juridictionnelle fournie par le gouvernement. C’est un geste ou une somme donnée et transférée directement à un avocat ou un expert en droit pour assurer toute procédure judiciaire vous concernant.

Si vous êtes un demandeur d’asile, cette aide financière vous est accordée si et seulement si vous montrez les preuves de résident régulier en France. Elle n’est pas obligatoire s’il s’agit d’un adolescent, d’un témoin sur une affaire de justice, etc.

Les étrangers résidents à Lyon quant à eux n’ont aucun mal à se faire pour trouver un avocat pour s’occuper de n’importe quelle situation dans laquelle ils se trouvent. Les avocats droit des étrangers lyon sont plus d’une dizaine à s’occuper des affaires pénales et familiales.