Installer une porte blindée chez soi

Installer une porte blindée chez soi

Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre domicile par l’installation d’une porte blindée ? Vous avez opté pour ce dispositif à cause du taux d’effractions élevé ? Découvrez, dans les lignes à suivre, les critères de choix de la porte blindée ainsi que les étapes d’installation.

Quelques critères à prendre en compte pour l’installation

La pose d’une porte blindée est une installation qu’il est préférable de confier à un serrurier. La pose faite par un professionnel garantit une installation plus efficace. Cela vous permet également de bénéficier d’un service de dépannage en cas de problème. Découvrez, sur le site www.abdepan38.fr , des serruriers qualifiés pour la pose de porte blindée.

Néanmoins, si vous désirez le faire vous-même quelques démarches sont à prendre en compte. Vous devez vous enquérir du règlement qui régit votre logement. En ce sens, s’il vous est possible ou pas de modifier votre façade. Vous devez également examiner les différents modèles de porte blindée et voir ce qui correspond à vos attentes. Les critères à prendre en compte sont, entre autres, le type de serrure. Optez pour une serrure à haute sécurité qui garantit un très bon verrouillage.

Renseignez-vous sur l’épaisseur de la porte qui vous offrira une sécurité plus élevée. Vous devez mesurer les dimensions de votre ancienne porte afin de choisir une porte blindée qui lui est correspondante en dimensions.

Cette mesure consiste à prendre la largeur, la hauteur et l’épaisseur de la porte à remplacer. Vous devez également prendre les dimensions du bâti. Si ces dimensions correspondent à un type standard, les modèles de porte blindée à poser sont plus faciles à trouver. Dans le cas contraire, vous devez commander une porte blindée suivant les mesures que vous avez prise.

Les étapes d’installation d’une porte blindée

Dans le cas où vous préférez procéder à l’installation vous-même, voici les étapes à suivre. Après avoir récupéré le bloc porte blindée, vous devez enlever l’ancienne porte. Prenez soin de ne pas endommager le mur. Déposez premièrement le vantail et ensuite le bâti.

Installez le bâti du bloc porte blindée et posez les chevilles de fixation. Vous devez maintenant fixer les chevilles. Tenez compte des références prévues pour le poids de la porte, ensuite vissez le bâti.

Veillez à ce que les gonds s’emboîtent bien. Vérifiez le fonctionnement de la serrure et rebouchez les trous pour faire la finition.