Que faire à Terra Verdon dans les Gorges du Verdon ?

Que faire à Terra Verdon dans les Gorges du Verdon ?

Les Gorges du Verdon représentent le plus grand canyon du vieux continent. Elles constituent indiscutablement un cadre parfait pour passer de beaux moments de détente au nord de la Provence Verte. Pour vos prochaines vacances à Terra Verdon dans les Gorges du Verdon, nous vous proposons de découvrir ici, ce à quoi vous pourrez vous adonner et à même vous couper le souffle. Lisez la suite de cet article !

Camping Gorges du Verdon

À Castellane, à deux pas des gorges du verdon qui est l’un des plus beaux canyons d’Europe, le camping Gorges du Verdon  classé quatre étoiles vous accueille pour vos vacances camping dans les Alpes Côte d’Azur. Idéalement placé pour une superbe vue sur le roc de Castellane, le camping Terra Verdon a concocté une vraie liste d’activités au choix pour toute la famille. Il est aussi le plus beau camping avec piscine à Castellane. Enfants comme adultes pourront se détendre sous la surveillance d’un maître-nageur. Une partie est moins remplie d’eau pour la sécurité et la seconde partie est strictement réservée aux adultes car la hauteur de l’eau avoisine les trois mètres. Par ailleurs, une zone sportive bien aménagée est réservée aux activités sportives telles que le football, le volley-ball et le tennis.

En ce qui concerne les hébergements disponibles, le camping Terra Verdon dispose d’une variété de maisons en location et des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars parfaits pour les amateurs du camping traditionnel et amoureux de la nature. Les locatifs sont composés de mobil-homes et chalets entièrement équipés pouvant accueillir jusqu’à six personnes : bon cadre pour les familles nombreuses. En outre, les mobil-homes disposent d’une terrasse couverte ou non, en état et très confortables. Le camping gorge du verdon a pour objectif de vous satisfaire au maximum : c’est la raison pour laquelle la qualité, le confort sont ses priorités. Vous pouvez réserver votre séjour pour bénéficier des meilleurs tarifs disponibles.

Que faire à Terra Verdon ?

Lors de votre séjour au camping Terra Verdon à Castellane, vous êtes au cœur de merveilleuses cités et d’incontournables sites touristiques. À commencer par Castellane, la sous-préfecture la moins peuplée de la France avec ses 1 600 habitants. Le lac de Castillon, niché dans un environnement majestueux et bordé par les gorges du verdon, vous avez encore assez à découvrir dans les Alpes Côte d’Azur. Par ailleurs, les gorges du verdon considérées comme le plus beau canyon d’Europe avec ses parois allant jusqu’à 700 mètres de hauteur sont sans doute à ne pas oublier. Les villages médiévaux des gorges du verdon, pour la plupart comportant moins d’une centaine d’habitants, sont à visiter lors de votre séjour au camping Terra Verdon. Moustiers Sainte-Marie, Rougon, Palud sur Verdon, Entrevaux, sont entre autres merveilleux villages où il fait beau et des endroits propices pour effectuer des randonnées et escalades en toute convivialité. Des petits marchés animés dès l’aube dans ses villages vous permettront de rencontrer les producteurs locaux.

Enfin, des animations sont régulièrement organisées que ce soit en été ou en printemps pour mieux découvrir la province. Il s’agit entre autres de la fête de la transhumance et la fête de la lavande autour de la distillerie du village de barrême. Il y aura toujours à visiter le long de votre séjour à Terra Verdon car, qui parle des Alpes Côte d’Azur, parle de gorges du verdon et parle de zone mondialement reconnue pour ses sites touristiques très attrayants et extrêmement édifiants.