La liste ultime des plats réconfortants de diverses régions des États-Unis

La liste ultime des plats réconfortants de diverses régions des États-Unis

Une des joies qui anime les voyageurs en Amérique est de découvrir des mets carrément différents des leurs. Sur le plan culinaire, les Américains jouissent d’une bonne réputation. Quels sont les plats réconfortants des différentes régions de l’Amérique ? Découvrez !

Le pancake

Le pancake est une Recette américaine qui équivaut à la crêpe bretonne. C’est une galette qu’on mange le plus souvent avec du beurre ou avec du sirop. Pour faire du pancake il vous faut : œufs, de beurre, de lait, de farine, de levure chimique, de sucre, sachet de sucre vanillé, pincée de sel. Avec le temps cette recette a immigré vers l’Europe.

Le pain de viande

Encore appelé meatloaf, le pain de viande est un mets américain que l’on retrouve un peu partout dans les petits restaurants régionaux. Il est accompagné de pommes de terre. Le pain de viande se fait souvent avec de la viande de bœuf hachée cuite ou fumée. On lui donne la forme d’un pain fréquemment d’où son nom pain de viande. C’est un repas que l’on peut s’offrir avec un petit budget.

La tarte à la citrouille

La tarte à la citrouille fait partie des menus que l’on vous présente lorsque vous vous rendez en Amérique pendant l’automne. Elle tire son origine de la tradition d’Halloween. La tarte à la citrouille est sucrée et est souvent servie avec de la crème. Ce dessert se prépare avec de la pâte brisée, du potiron pelé, d’œufs, du lait concentré non sucré et de sucre roux. On y ajoute aussi de la cannelle, de gingembre en poudre et de la noix de muscade.

Le petit pain de homard du Maine

C’est un incontournable sandwich que l’on rencontre le plus souvent dans l’État de Maine. Mieux connu sous l’appellation américaine de « Maine », c’est un mets que les responsables des petits et grands restaurants inscrivent le plus souvent sur le tableau des menus. On obtient le petit pain de homard du Maine en mélangeant la chair de homard à de petits cubes de concombre et de la mayonnaise. Le mélange obtenu est ensuite inséré dans un pain hot-dog.

Le new england clam chowder

Le new england clam chowder est une recette à retrouver à Boston. C’est une chaudrée faite avec de la palourde. Les ingrédients qui servent à concocter ce mets sont le porc salé, les oignons, les pommes de terre et bien évidemment les palourdes. C’est un mets que vous pouvez consommer avec d’autres aliments.