La mairie peut aussi vous aidez à trouver un emploi

La mairie peut aussi vous aidez à trouver un emploi

Aujourd’hui, la recherche d’emploi peut se transformer en parcours du combattant et est semée d’embûches. Toutefois, il est possible de demander de l’aide à plusieurs organismes, mais également auprès de votre mairie. Elles sont nombreuses en France à proposer un bureau d’aide à la recherche d’emploi, c’est notamment le cas de la mairie de Perrignier. Il est possible de se renseigner, en cliquant sur www.perrignier.me. En quoi consiste ce service ? C’est ce que nous allons voir.

En quoi consiste ce service d’aide ?

Le bureau d’aide à la recherche d’emploi est mis en place pour aider les demandeurs à trouver du travail plus rapidement, en leur proposant de découvrir les offres de poste disponibles au sein de la commune ou dans la région, mais aussi en les accompagnant dans la recherche d’une nouvelle orientation professionnelle. La mairie offre également son aide dans la recherche et le financement de formation.

Comment la mairie vous aide à trouver un emploi ?

En vous rendant au bureau d’aide à la recherche d’emploi, vous prendrez connaissance des différentes offres de poste issues de Pôle Emploi, ainsi que de la documentation et des outils pratiques, afin de vous aider dans vos démarches. En effet, la plupart des mairies mettent à votre disposition un téléphone, un ordinateur muni d’une connexion internet, ainsi que d’autres équipements pour vous venir en aide.

Les prestations mises à disposition des demandeurs d’emploi

Chaque demandeur d’emploi pourra demander un accompagnement par un professionnel, pour la rédaction de CV et de lettres de motivation, ou une orientation vers les organismes partenaires de formation de la mairie. D’autre part, ce professionnel assure votre suivi et votre accompagnement. De cette manière, vous mettez toutes les chances de votre côté, pour retrouver un emploi.

Un service à destination des employeurs locaux

Il n’est pas rare que les entreprises de la commune aient besoin de personnel. Votre mairie peut alors vous mettre en relation avec elles, afin de faciliter vos démarches de recherche d’emploi.

La mairie travaille conjointement avec d’autres organismes

Pour accélérer le retour à l’emploi de ses administrés, la mairie travaille main dans la main avec Pôle Emploi bien sûr, mais aussi avec d’autres organismes, comme le Plan local pour l’insertion et l’emploi, la Mission Locale ou diverses associations.

Vous l’aurez compris, vous n’êtes pas seul dans votre recherche de poste. Formations, offres d’emploi, mise en relation avec les acteurs du travail locaux, voici tout ce dont votre mairie est en mesure de vous faire bénéficier. De ce fait, n’hésitez pas à la contacter pour prendre connaissance des heures de permanence du bureau de l’aide à la recherche d’emploi. Grâce à cette initiative, contactez aisément votre futur employeur et décrochez un entretien ! Tout est mis à votre disposition, pour vous aider dans cette tâche.