Quelques stations de ski à ne pas manquer pour vraiment s’éclater

Quelques stations de ski à ne pas manquer pour vraiment s’éclater

Pourquoi faut-il aller passer un séjour au ski dans les stations suivantes ?

Les jours de vacances sont les plus appréciés de l’année. En hiver où le soleil s’éclipse, le temps devient morose surtout quand on maintient un certain rythme soutenu jour après jour durant cette période. Heureusement, les week-ends permettent de sortir un peu de l’hibernation et de profiter de la nature dans un nouvel environnement hivernal cette fois propice à la détente, au sport et à l’amusement. Beaucoup de familles optent pour le ski, à la fois parce que c’est un sport qui donne une sensation de vol plané et aussi parce qu’il donne l’occasion à tous ses membres de se rapprocher, de discuter et de franchement rigoler autour d’une bonne raclette, par exemple. Les stations de ski sont nombreuses partout en France et il paraît donc difficile de faire des choix quand on souhaite changer de spot chaque année. En voici quelques-unes qui vous plairont sûrement.

La station la Bresse : une vraie destination pour les skieurs

À environ 3h de Paris, la station est située au cœur du parc Régional des Ballons de la région vosgienne. Une région très pratique notamment pour les habitants de la région parisienne, grâce au TGV et via une correspondance en bus comprenant un trajet d’environ 25 km. Il est aussi possible de se rendre à la station en voiture, il faudra alors compter 4h30 de route pour arriver sur place. Hormis la distance, la station est un véritable espace plaisant dédié aux amateurs du ski. Grâce à des points d’informations, vous pouvez bénéficier de toute l’assistance qu’il faut pour mener à bien votre projet sport et détente. Une connexion internet sécurisée vous permet de vous repérer sur place et les agences de location de matériel de ski sont à proximité des pistes.

La station Gérardmer

Toujours dans la sublime région lorraine dans les Vosges le premier massif montagneux le plus proche de Paris, la station vosgienne ouvre ses bras pour accueillir chaque année des milliers d’amateurs de ski. Cette station offre 20 pistes pour un total de 40 km. L’avantage de cette station est qu’elle propose du ski nocturne sur des pistes éclairées et sonorisées. Pour y séjourner, vous pouvez profiter d’un accueil très personnalisé. Vous trouverez par exemple un appartement confortable selon votre budget et le nombre de chambres souhaité. La station est également équipée de tout un arsenal de matériel technologique avec Ski Planet afin de garantir une glisse optimale.

La station du Mont-Jura

La station du Mont-jura est un lieu naturel très aimé par les visiteurs de cette région. C’est un vrai lieu de ressourcement pour évacuer le stress des longues journées de travail. Des paysages sublimes habillés de blanc, un enneigement idéal pour skier tout en contemplant la nature et donc, la région du Jura. Située sur la Haute Chaîne du Jura, elle dispose de 11 000 hectares dont 8 000 sont recouverts de forêt. Ce sont ces quelques 60 km de pistes de niveaux différents qui vous feront passer des moments de joie inoubliables.