Soigner les brulures d’estomac naturellement ?

Soigner les brulures d’estomac naturellement ?

Les brûlures d’estomac encore appelé reflux gastro œsophagiens se manifestent chez plusieurs personnes. Elles apparaissent lorsque le taux d’acidité produit par l’estomac remonte dans l’œsophage. Les sucs gastriques, trop acides qui proviennent de l’estomac agissent sur les parois de l’œsophage, ce qui donne des sensations de brûlures ou d’irritation. Lisez cet article pour soigner de façon naturelle cette douleur cuisante.

Les causes de brûlure d’estomac

Les causes liées à cette douleur sont nombreuses et parfois difficiles à identifier. Normalement il existe une barrière entre l’œsophage et l’estomac qu’on appelle sphincter inférieur de l’œsophage. Ce dernier en principe s’ouvre pour laisser passer les aliments mais malheureusement chez certaines personnes il laisse passer une partie du contenu de l’estomac (acide) qui remonte jusque dans la gorge et parfois dans la bouche. Les causes de brûlures gastriques peuvent aussi s’observer suite à une alimentation trop épicée, chaude, acide ou trop riche. De même les boissons à faible teneur en éthanol comme la bière et le vin sont des véritables producteurs d’acide dans l’estomac qui causent ou aggravent les brûlures. Les chocolats sont aussi des puissants facilitateurs de brûlures gastriques car ils provoquent la sécrétion de la sérotonine qui facilite le reflux d’acide.

Comment soigner les brûlures de façon naturelle

Les brûlures d’estomac sont des douleurs qui indisposent bon nombre de personnes. Cette forte sensation ressentie au niveau des poumons dérange énormément jusqu’au point où vous vous trouvez dans l’incapacité d’accomplir vos tâches quotidiennes. En effet, la première des choses est d’adoptée un panel métabolique sain c’est-à-dire prendre un bon petit-déjeuner, un déjeuner de qualité et un dîner léger. Cette méthode vous permettra d’atténuer les fréquences de brûlures d’estomac. Prenez tout votre temps à bien mastiquer les aliments afin de favoriser leur digestion car une digestion longue prolonge l’exposition aux acides gastrique. Il est aussi bon de ne faire aucun exercice après avoir mangé car en le faisant ceci peut provoquer la montée des acides dans l’œsophage et causer les brûlures. Vous devez aussi éviter de fumer car cette pratique détend le sphincter et favorise la pénétration de l’acide gastrique dans l’œsophage. Vous pouvez aussi opter pour un régime à très faible quantité en glucides pour améliorer les brûlures d’estomac. De même, vous devez vous hydrater régulièrement dans la journée en buvant de l’eau par petite gorgée. Vous devez aussi privilégier les aliments qui apaisent et préviennent les brûlures d’estomac comme : les amandes, avocats et les légumes verts. Ayez aussi l’habitude de prendre de l’ail, la menthe poivrée et le citron chaud. Enfin, vous devez aussi mettre fin à certaines pratiques qui consistent à boire quand vous mangez car ce faisant vous diminuez l’effet des sucs digestifs. Vous devez éviter au maximum la prise des boissons sucrées, caféinées et gazeuses ainsi que la prise des agrumes. La brûlure d’estomac est un problème de santé qui nécessite l’attention et un soin particulier.

Vous pouvez vous rendre sur www.feuxi.info/pour avoir plus d’informations sur les questions de santé et bien d’autre sujet intéressant dans d’autres domaines.